Avoir de belles mains

Publié le 14 Octobre 2014

Pour être belle jusqu'au bout des doigts, il faut respecter un certain nombre d'étapes
 
  • Se limer et se polir les ongles :

 

a) le limage :

        Il faut savoir que les ongles, aussi dur soient ils sont très fragiles, il faut donc les protéger au mieux et pour se faire, il faut commencer bien choisir sa lime à ongle en privilégiant les limes à grains fins car elles respectent d’avantage l’ongle contrairement aux limes à gros grains (les rouges notamment vendues en grande surface) qui ont tendance à fragiliser l’ongle et à les dédoubler, ces dernières sont préférable pour une pose de faux ongles.

Une fois la bonne lime en main, on commence toujours par limer d’abord les côtés de l’ongle afin de déterminer la forme de l’ongle (carré ou arrondi) une fois les deux côtés faits, on harmonise en limant le bout.

ATTENTION : On ne lime pas un ongle en faisant des vas et vient, en effet cela fragilise l’ongle en lui enlevant la Kératine dont il a besoin pour être solide et moins cassant.

 

b) le polissage :

Lorsque l’on a des ongles jaunis ou bien avec des stries, il faut penser à polir nos ongles à l’aide d’un bloc polissoir. Attention là aussi à ne pas en abuser car ils fragilisent également l’ongle lorsqu’ils sont utilisés trop régulièrement.

On les utilise lorsque le problème ré-apparaît.

 

  • Faire prendre un bain à nos ongles :

Placez vos ongles dans un bol d'eau chaude, de lait entier ou d'huile d'olive. Cela ramollit les cuticules et permet de les repousser ensuite plus facilement. Faites tremper vos ongles pendant environ 3 minutes puis essuyez vos mains avec une serviette.

 

  • Repousser et couper ses cuticules :

 

A l'aide d'un batonnet de buis, en métal ou en plastique, vous allez pousser vos cuticules de façon à ce qu'elle "se cachent" sous la matrice de l'ongle.

Attention à ne pas oublier les vilaines cuticules qui reniquent entre le repli latéral et l'ongle que l'on va couper à l'aide d'une pince ou bien, si vous n'en avez pas, avec un coupe-ongle en allant bien à la base de la cuticule.

Avoir de belles mains
Avoir de belles mains
Avoir de belles mains
Avoir de belles mains

Rédigé par Natural Nails

Publié dans #soins

Repost 0
Commenter cet article